Haas F1 Team et Rich Energy ont décidé de mettre fin à leur partenariat avec effet immédiat.
C'est la fin du feuilleton commencé depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne. Haas F1 Team et Rich Energy ont décidé de mettre fin à leur partenariat entamé cette saison.
"Haas F1 Team et Rich Energy ont convenu à l'amiable de mettre fin à leur partenariat dans le Championnat du Monde de F1 avec effet immédiat. Tout en bénéficiant d'une notoriété substantielle et d'une exposition significative à travers son partenariat avec Haas F1 Team en 2019, un processus de restructuration de l'entreprise Rich Energy nécessitera une stratégie mondiale. Par la suite, Haas F1 Team et Rich Energy ont conclu que la fin du partenariat existant était la meilleure voie à suivre pour les deux parties'', explique le communiqué de presse.
Le retour de William Storey chez Rich Energy
La guerre interne entre William Storey et les actionnaires de Rich Energy a conduit à un changement de nom de la société, devenue Lightning Volt. Mais William Storey a reconstitué la société Rich Energy il y a quelques semaines avant de revenir au sein de Lightning Volt, dont il détient 64% des actions.
La marque de boissons énergétiques a connu de nombreux déboires. Un procès concernant le logo qui s'est soldé par une condamnation, une attaque de Red Bull pour l'utilisation de "symboles identiques ou similaires à ceux des marques connues du demandeur, Red Bull et Gives you Wing, dans la publicité de leurs boissons énergisantes'', la marque est controversée.
Nul ne sait si Haas a demandé un dédommagement pour la rupture du contrat, comme cela avait été souligné par les avocats de l'équipe américaine il y a quelques semaines, à savoir 35 millions de livres (somme correspondant à 6 millions de livres sterling que Rich Energy doit encore verser à l'équipe, 14 millions de livres sterling pour l'année 2020 et 15 millions de livres sterling pour l'année 2021).