La société Rich Energy, sponsor-titre de l'équipe Haas, a changé de nom, d'après le dépôt à la Company House.

Rich Energy tourne la page du scandale qui a jonché l'ensemble du week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne. La société change de nom et devient désormais Lightning Volt. Le changement est actif dès le 16 juillet 2019. Lightning Volt a également changé de siège social, passant de Hyde Park House, 5 Manfred Road situé à Londres à The Bdg Group, 3rd Floor Newcombe House Notting Hill Gate, également à Londres.

William Storey out !

William Storey n'est plus l'homme à la tête de cette nouvelle société. D'après les tweets publiés sur le compte officiel Rich Energy, il a vendu sa participation majoritaire à un tiers, sans en nommer le nom. D'après les informations, la société a été reprise par Matthew Kell.

Ce week-end a été l'occasion de voir la mésentente entre William Storey et les autres actionnaires. L'homme barbu a annoncé, via le compte officiel de Rich Energy, la rupture du contrat avec Haas, signé le 21 octobre 2018 et allant jusqu'au 1er décembre 2022, pour "mauvaises performances''. Les autres actionnaires ont tenté de sauver l'accord avec l'équipe américaine avant que William Storey n'en rajoute une couche. Ce dernier, en plus de reprocher les performances de Haas en F1, reproche également la suppression du logo suite à la décision de justice impliquant la marque à Whyte Bikes. De ce fait, Haas a accepté la rupture de contrat avec Rich Energy contre un dédommagement de 35 millions de livres (6 millions de livres sterling correspondant à la somme que Rich Energy doit encore verser à l'équipe, 14 millions de livres sterling pour l'année 2020 et 15 millions de livres sterling pour l'année 2021).

Reste à savoir si la marque sera toujours sur les monoplaces de l'équipe de Gene Haas lors du prochain Grand Prix de F1, qui aura lieu la semaine prochaine en Allemagne, sur le circuit de Hockenheim.