L'affaire Nikita Mazepin prend fin avec le communiqué de l'écurie Haas F1 Team qui affirme que le pilote russe roulera bien en F1 en 2021.
Alors que l'affaire de la vidéo scandale du pilote russe a mis en branle toute la sphère des réseaux sociaux, le cas Nikita Mazepin divise et capte l'attention.
Haas F1 Team confirme Nikita Mazepin au sein de l'équipe
Après la vidéo postée sur les réseaux sociaux et immédiatement effacée, le scandale a fait le tour de la planète Twitter, les principaux intéressés se sont excusés, d'abord le pilote, puis la jeune femme prenant la défense du pilote russe. Si les deux jeunes protagonistes disaient se connaître depuis longtemps et s'étaient laissés aller à un jeu, cette version avait du mal à convaincre.
L'histoire est allée plus loin sur les réseaux sociaux, puisque la jeune femme s'est ravisée et a changé sa version des faits. Dans le même temps, Nikita Mazepin a aussi retiré ses excuses de ses réseaux sociaux. La colère est alors montée d'un cran, on ne compte plus les hashtags qui vont à l'encontre du pilote : #MazepinOUT, #WeSayNoToMazepin...
Alors que certaines rumeurs allaient dans le sens d'une éviction du pilote russe au profil du pilote de réserve, Pietro Fittipaldi, il n'en est rien et l'écurie américaine ne changera donc pas ses plans comme le stipule dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
"Haas F1 Team souhaite réaffirmer que Nikita Mazepin et Mick Schumacher formeront le duo de pilote pour la saison 2021 en Championnat du Monde de Formule 1. Comme l'écurie l'a déjà mentionné dans une précédent communiqué datant du 9 décembre dernier concernant les actions reprochées à Nikita Mazepin, cette question a été traitée en interne et aucun autre commentaire ne sera fait à l'avenir."