L'écurie américaine Haas F1 Team dévoile sa livrée avant la présentation officielle de sa monoplace qui aura lieu le premier jour des essais à Barcelone, le 19 février.
Après une saison chaotique dans leurs relations avec Rich Energy, la société britannique de boissons énergisantes, l'écurie américaine Haas F1 Team revient à ses couleurs originelles.
La livrée Haas dévoilée
C'est sur les réseaux sociaux que Haas F1 Team a levé le voile sur sa livrée 2020, ce qui est une surprise puisque l'on s'attendait à la découvrir le 19 février prochain lors des premiers essais de Barcelone. Une habitude qu'avait pris Williams quelques années en arrière lorsqu'ils prenaient tout le monde de court en dévoilant par surprise leur monoplace. La Haas VF-20 sera toujours confiée aux mains de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, ce qui sera la 4e saison d'association entre ces deux pilotes.
"C'est toujours excitant de voir le développement d'une nouvelle voiture de Formule 1 et sans aucun doute la VF-20 doit livrer une performance là où notre voiture précédente ne l'était pas", a déclaré Günther Steiner sur le site Web de F1.
"Avec la réglementation restée stable cette saison, cela nous a permis d'améliorer notre compréhension de la voiture et de nous scruter davantage afin de trouver des solutions et des applications à canaliser dans la conception du VF-20."
"L'année dernière a certainement été un revers, je ne l'aurais jamais envisagé mais vous apprenez de telles situations, comme chaque membre de l'équipe. Tout le monde dans l'équipe a été forcé de se remettre en question et de comprendre ce qu'il peut faire de mieux.
J'ai hâte de voir la VF-20 faire ses débuts sur piste. Comme toujours dans les tests, vous voulez beaucoup de choses, mais beaucoup de kilométrage, de fiabilité et de vitesse seraient les bienvenus alors que nous nous préparons pour la première course en Australie."