Haas rattrapera sa matinée manquée, mais pas dimanche

L'écurie américaine a manqué une demi-journée de roulage ce jeudi, elle pouvait la rattraper ce dimanche, mais face au refus de certaines équipes, elle devra rattraper son roulage différemment.

La demande de Haas d'effectuer des essais dimanche matin a été rejetée, mais l'équipe bénéficiera d'un temps de piste supplémentaire lors des trois jours d'essais, en soirée, après la fin des sessions officielles.

Haas roulera en fin de journées pour rattraper son retard

Alors que l'écurie Haas a manqué le début des essais ce jeudi matin, après qu'une partie du fret ait été retenu au Royaume-Uni en début de semaine, le matériel nécessaire n'étant pas arrivé dans le paddock de Sakhir avant mardi soir.

L'écurie américaine a soumis une demande pour rattraper ce roulage manqué d'une durée de 4 heures, il était convenu que le rattrapage soit effectué ce dimanche, soit après la fin des trois jours d'essais, mais trois équipes s'y sont opposés, ce qui est inférieur au minimum de 80% des votes nécessaires. Le règlement stipule que les essais doivent se dérouler sur trois jours, sauf accord unanime de toutes les équipes, ce qui n'a pas été retenu.

"On nous a refusé les essais dimanche, neuf minutes avant de sortir lors de notre premier roulage dans l'après-midi. Chaque jour, nous pouvons rattraper quatre heures d'essais, mais nous devons les rattraper à la fin de la journée, nous ne sommes pas autorisés à courir le dimanche."

L'écurie Haas va étudier de la façon dont récupérer ce temps de roulage. Aujourd'hui, c'est Pietro Fittipaldi qui était dans la monoplace, dès demain, Mick Schumacher et Kevin Magnussen se partageront le volant.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%