Pietro Fittipaldi a eu des discussions avec Haas pour un éventuel essai en F1. Mais son accident à Spa-Francorchamps a retardé l'échéance.
Le champion 2017 de Formula V8 3.5 n'a pas eu de chance en ce début de saison. Lors de la première manche du championnat WEC, il se brise les jambes dans une sortie de piste. S'en suit une longue rééducation. Au début du mois, le pilote brésilien est revenu en compétition en participant à la manche d'IndyCar à Mid-Ohio.
Günther Steiner l'a rencontré avant de rejoindre l'Allemagne pour le Grand Prix de F1. Aujourd'hui, il envisage de reprendre les discussions là où elles se sont arrêtées.
"Nous verrons ce que nous pouvons faire pour lui à la fin de l'année. Nous n'avions pas de contrat avec lui. Nous parlions de la possibilité faire quelque chose ensemble, puis nous nous sommes arrêtés quand il a eu les jambes cassées'' déclare le team manager de Haas.
Courir en F1, un rêve lointain pour Pietro Fittipaldi
Pietro Fittipaldi n'a pas les points nécessaires pour courir en F1. Ainsi, le pilote brésilien n'a que 20 points sur sa Super Licence. Il ne dispose pas non plus des points nécessaires pour courir lors des essais libres d'un Grand Prix de F1. Cependant, il peut courir lors des essais qui auront lieu après le dernier Grand Prix de la saison.
S'il veut courir en F1, il lui faudra remporter le championnat de Super Formula la saison prochaine, finir 3e du championnat LMP1 ou 3e du championnat IndyCar.