Le Halo est l'innovation décriée de la saison 2018. Andy Green, directeur technique de Force India, donne quelques informations sur ce dispositif.
Force India a dû changer ses plans en 2018. Ainsi, l'équipe avait prévu de ne pas changer sa monoplace mais l'arrivée du Halo a modifié les plans.
"En termes de dépenses, c'est énorme parce que nous avons dû faire un nouveau châssis. Nous n'aurions pas prévu de faire un nouveau châssis cette année compte tenu des changements que nous avons effectués l'année dernière, ce qui était énorme avec le changement de réglementation'', déclare Andy Green au site RaceFans.
Le Halo, quelque chose qui a coûté un million de dollars
Andy Green explique que pour une structure comme la sienne, cela représente un grand coût, à l'heure où l'équipe cherche à faire des économies.
"Pour une équipe comme nous, nous essayons de faire un châssis qui dure deux années si possible. Aussi, à cet égard, cela nous a coûté énormément de temps pour réaménager et concevoir un nouveau châssis. Cela nous a coûté des centaines de milliers de dollars si ce n'est pas des millions de dollars pour mettre le Halo sur la voiture'', explique-t-il.