La saison risque d'être très compliquée pour Mercedes, Lewis Hamilton et George Russell. Malgré une deuxième place provisoire de Mercedes au classement des constructeurs, Lewis Hamilton ne fait pas d'illusions et a déjà fait une croix sur le titre pour lui et Mercedes.

Le début de la saison 2022 pour Mercedes est très compliquée, les champions du monde en titre se rendent bien compte que le rythme n'est pas là. Mais le plus grave c'est qu'ils tâtonnent encore pour l'évolution de leur monoplace. Aucune grosse mise à jour, au risque d'empirer les choses, le budget capé n'aide pas non plus à prendre de gros risques !

Hamilton ne croit plus au titre

Une nouvelle fois en difficulté lors des Essais Libres 1, et des qualifications, la course sprint n'a pas permis aux pilotes Mercedes de drastiquement améliorer leur condition pour la grille de départ du Grand Prix. Russell a terminé à une 11e place, Hamilton se contente de la 14e position pour débuter la course ce dimanche.

"Il y a beaucoup de travail qui est en cours en coulisses, mais la situation est ainsi pour l'instant", a déclaré Hamilton à Sky Sports F1. "C'est ce que nous avons et, en fin de compte, nous n'avons pas réussi cette année, mais tout le monde travaille aussi dur qu'il le peut pour corriger cela."

"L'équipe a traversé beaucoup, beaucoup de mauvaises années", a-t-il commenté. "Beaucoup de gens, la plupart de ceux avec qui je travaille, sont dans cette équipe depuis 20 ans. Ce n'était pas la meilleure des années en 2013, mais nous avons connu de belles années depuis."

Lewis Hamilton préfère rester lucide et objectif, tout en voulant garder la tête hors de l'eau en essayant toujours de motiver ses troupes. Mais, pour cette saison 2022, c'est déjà un constat sans langue de bois, le titre n'est plus atteignable pour lui ou Mercedes.

"Nous nous serrons les coudes, nous essayons de motiver tout le monde, et c'est la situation à laquelle nous sommes confrontés. Mais tout le monde a la tête dans le guidon et tout le monde travaille aussi dur que possible. Nous ne nous battons évidemment pas pour ce championnat, mais nous nous battons pour comprendre la voiture, nous améliorer et progresser tout au long de l'année."