Mercedes vit un début de saison 2022 assez compliqué et travaille au quotidien pour que la W13 devienne meilleure. Les pilotes sont plus que jamais convaincus que la solution est proche, Lewis Hamilton fixe un timing à Mercedes pour se battre pour la victoire.

Si le Grand Prix de Monaco a été décevant pour Mercedes et Lewis Hamilton, celui d'Espagne avait laissé un bon espoir sur le rythme de course de la monoplace. George Russell était parvenu à se hisser sur le podium, alors que Lewis Hamilton, victime d'une crevaison dès le premier tour et renvoyé en fond de grille fut capable de revenir en 5e place.

Hamilton espère une victoire assez rapidement

Suite à ces quelques progrès de la monoplace, Lewis Hamilton espère pas moins que viser une neuvième victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne. À moins d'un mois de son Grand Prix à domicile, qui aura lieu du 1er au 3 juillet, Hamilton a l'espoir que Mercedes pourra être en mesure de se battre pour la victoire. Jusqu'alors, le pilote de 37 ans n'est monté sur le podium qu'une seule fois en 2022, lors du Grand Prix de Bahreïn qui ouvrait la saison.

"J'espère que d'ici Silverstone, nous aurons la voiture là où nous en avons besoin, au moins d'ici là, pour être en mesure de lutter contre ces gars pour la victoire", a déclaré Hamilton, s'adressant aux membres des médias. "C'est pour cela que je travaille chaque jour, pour que nous puissions nous battre à domicile et leur donner la meilleure course possible."

Hamilton n'a aucun doute que Mercedes va progresser et reste convaincu que son équipe Mercedes lui fournira une voiture compétitive à temps, alors que le paddock va disputer les deux prochaines courses en Azerbaïdjan et au Canada. Il doit également s'atteler à combler l'écart qui le sépare de Russell, son jeune compatriote ayant désormais accumulé 34 points d'avance dans la bataille des coéquipiers.

"Je sais que tout le monde à l'usine travaille aussi dur que possible pour continuer à faire des progrès avec la voiture, et je n'ai aucun doute que nous le ferons", a expliqué Hamilton.