Lewis Hamilton diversifie ses activités et investit dans l'équipe de NFL des Broncos de Denver, alors que la franchise a été récemment vendue pour un montant record de 4,65 milliards de dollars.
On se souvient qu'un début d'année, Lewis Hamilton (et même Serena Williams) a tenté d'investir et d'être impliqué dans le rachat du club de Chelsea (club de football britannique), avec un engagement initial prévu à hauteur de 12 millions d'euros, mais le consortium dans lequel il était impliqué n'a pas décroché la vente (le club sera vendu pour 5 milliards de dollars à un groupe mené par Todd Boehly).
Hamilton investit dans les Broncos de Denver
A présent, c'est outre-Atlantique que Lewis Hamilton a décidé de placer quelques deniers avec une transaction dont les détails n'ont pas été révélés, alors que la franchise des Broncos de Denver a été vendue pour un montant record de 4,65 milliards de dollars. Le groupe de propriétaires Walton-Penner des Broncos de Denver compte désormais Sir Lewis Hamilton en tant qu'actionnaire, Rob Walton l'a confirmé via la déclaration suivante :
"Nous sommes ravis d'accueillir le septuple champion du monde de Formule 1, Sir Lewis Hamilton, dans notre groupe de propriétaires. C'est un compétiteur champion qui sait ce qu'il faut pour diriger une équipe gagnante et un fervent défenseur de l'égalité des droits sur le plan mondial, y compris dans son propre sport."
"Avec plus de 100 victoires en course, Lewis est considéré comme le pilote de F1 le plus titré de tous les temps. Son courage, son mental et son niveau d'excellence seront un atout pour le groupe de propriétaires et l'organisation des Broncos."
Les Broncos de Denver ont remporté le Super Bowl en 2016 (et également en 1998 et 1999), un match auquel avait assisté Lewis Hamilton. Le transfert de propriété au groupe Walton-Penner sera officiel mardi prochain à Minneapolis. Depuis la signature d'un accord d'achat de 4,65 milliards de dollars, Lewis Hamilton, Condoleezza Rice et Mellody Hobson ont été ajoutés en tant que commanditaires.
“We're delighted to welcome Seven-Time Formula One World Champion Sir @LewisHamilton to our ownership group. He is a champion competitor who knows what it takes to lead a winning team.”
Statement from Rob Walton on behalf of the Walton-Penner Family Ownership Group: pic.twitter.com/kl2z04lKyk
— Denver Broncos (@Broncos) August 2, 2022