La série-documentaire de Netflix, Drive to Survive sera de retour pour une saison 2. Pour la première fois Mercedes y fera une apparition officielle, cependant les images de Lewis Hamilton, malade à Hockenheim, ne seront pas diffusées.

Absents de la première saison de Drive to Survive, Mercedes et Ferrari ont autorisé les caméras pour la saison 2 qui sera diffusée en 2020.

Hamilton, malade, absent de Drive to Survive

Si Mercedes a autorisé les caméras de Netflix a apparaître dans la saison 2 de Drive to Survive, elle leur a ouvert les portes pour une seule course. Et les producteurs ont décidé du Grand Prix d'Allemagne, week-end de festivités pour Mercedes...

Une livrée unique pour Hockenheim, les 125 ans des débuts en sport automobile de Mercedes ainsi que leur 200e Grand Prix en F1, tout était réuni pour faire un beau spectacle pour un épisode spécial. Mais tout a viré à la débâcle en course pour Mercedes, quant à Lewis Hamilton, il fut malade tout le week-end.

Et ce sont justement les images d'un Lewis Hamilton ayant contracté une forme de grippe que le pilote n'autorise pas à la diffusion. Si Netflix n'est autorisé à filmer qu'une fois dans les stands Mercedes et qu'aucune image de Lewis Hamilton à Hockenheim ne soit exploitée, le champion britannique sera tout simplement absent de cette seconde saison de Drive to Survive.

Pour Toto Wolff, le contrat de Mercedes a été rempli, "nous avons donné plus de contenu aux gars de Netflix qu’aucun autre week-end." Quant à Lewis Hamilton, il est opposé à l'idée qu'on le voit malade à l'écran, "je ne devrait pas être beaucoup présent dans le show Netflix, j'ai été malade tout le week-end. Je ne veux pas qu'on diffuse ces images."

Après ces déclarations, on ne sait pas si les producteurs de Netflix vont demander une nouvelle autorisation pour filmer dans les stands Mercedes, l'écurie allemande préférant l'aspect sportif à la distraction du show à l'américaine.