Lewis Hamilton a été testé positif au Covid-19, il va manquer la prochaine course ce dimanche, le Grand Prix de Sakhir.
Mercedes ne pourra pas compter sur son septuple Champion du Monde de pilote, Lewis Hamilton a été testé positif au Covid-19.
Hamilton est positif au Covid
Lewis Hamilton a été testé trois fois la semaine dernière, y compris dimanche après-midi dans le cadre du programme de tests réguliers, renvoyant à chaque fois un résultat négatif selon Mercedes. Cependant, lundi matin, il s'est réveillé avec des symptômes légers et a été informé en même temps qu'un contact avant son arrivée à Bahreïn avait par la suite été testé positif.
Hamilton a fait un autre test qui a renvoyé un résultat positif. Un nouveau test a confirmé le résultat. Il s'isole maintenant conformément aux protocoles Covid-19 et aux directives de santé publique à Bahreïn.
Outre des symptômes bénins, Mercedes dit qu'il est par ailleurs en forme et en bonne santé, toute l'équipe lui envoyant ses meilleurs vœux pour un prompt rétablissement. Les contacts étroits d'Hamilton sont à nouveau testés à la suite du résultat du test britannique. Il est le troisième pilote de F1 à avoir été testé positif pour Covid-19 cette saison, après Sergio Pérez à Silverstone et Lance Stroll en Allemagne.
Mercedes dit qu'ils confirmeront le remplacement de Hamilton en temps voulu. Le pilote britannique a besoin d'un test négatif avant d'être autorisé à retourner dans le paddock, et reste donc un doute pour la dernière course de la saison à Abu Dhabi.