Lewis Hamilton et Mercedes poursuivront leur relation pour encore deux saisons. Le septuple Champion du Monde en titre a signé un contrat de deux ans qui le maintiendra en F1 avec les Flèches d'Argent jusqu'à la fin de la saison 2023 au moins.
C'est le deuxième contrat qu'Hamilton signe avec Mercedes en six mois, le britannique n'ayant signé son contrat actuel d'un an que quelques semaines avant le début des essais de pré-saison.
Hamilton prolonge pour 2 ans avec Mercedes
Hamilton et le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, souhaitaient tous deux éviter que la saga du contrat ne s'éternise à nouveau. Ils ont donc entamé les négociations bien plus tôt et celles-ci ont abouti en quelques semaines avant d'être annoncées ce samedi matin du Grand Prix d'Autriche.
"Il est difficile de croire que cela fait presque neuf ans que je travaille avec cette équipe incroyable et je suis ravi que nous poursuivions notre partenariat pendant deux années supplémentaires", a déclaré Hamilton.
"Nous avons accompli tellement de choses ensemble, mais nous avons encore beaucoup à accomplir, à la fois sur et en dehors de la piste. Je suis incroyablement fier et reconnaissant de la façon dont Mercedes m'a soutenu dans ma volonté d'améliorer la diversité et l'égalité dans notre sport. Ils se sont tenus responsables et ont fait des progrès importants pour créer une équipe plus diversifiée et un environnement inclusif."
Toto Wolff
Alors que nous entrons dans une nouvelle ère de la F1 à partir de 2022, il ne peut y avoir de meilleur pilote à avoir dans notre équipe que Lewis. Ses réalisations dans ce sport parlent d'elles-mêmes, et avec son expérience, sa vitesse et son art de la course, il est au sommet de ses capacités.
Nous nous réjouissons de la bataille que nous avons à réaliser cette année et c'est pourquoi nous voulions également conclure ce contrat rapidement, afin de ne pas être distraits par la concurrence sur la piste. J'ai toujours dit que tant que Lewis possède encore le feu de la course, il peut continuer aussi longtemps qu'il le souhaite.
L'identité du coéquipier d'Hamilton reste floue, mais cela se décidera entre le titulaire actuel, Valtteri Bottas, présent depuis 2017 dans l'écurie, et le pilote junior soutenu par Mercedes, George Russell qui arrive au bout de son contrat chez Williams.