Hamilton : "Verstappen savait qu'il ne tournerait pas"

La rivalité entre les deux prétendants à la couronne mondiale était déjà à vif depuis l'accrochage de Silverstone, et le nouvel incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton à Monza n'arrangera rien entre les deux hommes.

On savait qu'un nouveau clash entre les deux pilotes était à craindre avant la fin de la saison, il s'est produit ici à Monza. Les deux pilotes ne sont séparés que par 5 points au championnat, et leur duel va sûrement aller crescendo d'ici la fin de la saison.

Hamilton accuse Verstappen

Les deux pilotes ont été convoqués devant les commissaires, qui rendront le verdict final de l'incident. On peut déjà constater que le Halo a encore fait son office en protégeant la tête de Lewis Hamilton, bien que la roue de Max Verstappen ait été en contact avec le casque du pilote.

Après un arrêt catastrophique de Red Bull Racing, qui a perdu 10 secondes d'immobilisation, Lewis Hamilton allait s'emparer de la tête de la course avant de faire son arrêt aux stands. Et là aussi, chez Mercedes on perd du temps et le britannique ressort juste devant le néerlandais qui, sur sa lancée et aspiré par la McLaren de Norris devant lui, résiste au britannique. Le contact dans la chicane est inévitable, les commissaires devront décider à qui revient la faute.

"Nous avons eu un arrêt un peu lent et quand nous sommes ressortis, nous étions devant lui en freinant dans le virage 1, je me suis assuré de laisser une largeur de voiture à l'extérieur et j'étais en tête en entrant dans le virage, et je suppose que Max est passé sur le deuxième vibreur ou quelque chose comme ça et il savait évidemment qu'il n'allait pas pouvoir tourner pour prendre le virage et il m'a foncé dessus", a déclaré Hamilton.

Hamilton a bien tenté de sortir sa voiture des graviers, mais avec la Red Bull tanquée dessus, le britannique n'a eu d'autre choix que de suivre Verstappen et de sortir de sa voiture pour mettre fin à sa course. Quant à Verstappen, il a rapidement évoqué à la radio qu'il n'avait pas eu assez de place.

"C'est exactement le même scénario que celui qui s'est produit au virage 4, où j'ai contourné l'extérieur, j'étais exactement dans la même position, mais j'ai dû céder du terrain" a déclaré Hamilton. "Il savait qu'il allait passer sur le vibreur mais il l'a quand même fait... Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre", a conclu Hamilton.

La vidéo du contact

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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