Lewis Hamilton va quitter le giron de Mercedes pour rejoindre la Scuderia Ferrari en 2025. Le volant Mercedes sera très convoité, le Britannique pense que Sebastian Vettel serait une bonne option pour l'écurie de Brackley.
Qui pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes en 2025 ? C'est certainement la question qui va hanter tout le paddock pendant cette saison, tout comme d'autres bons baquets disponibles. S'il n'y a eu aucun transferts de pilotes entre 2023 et 2024, la Silly Season risque de battre son plein cette année.
Hamilton pense à Vettel pour Mercedes en 2025
Sebastian Vettel s'est entretenu avec Toto Wolff, mais ils n'ont pas évoqué le volant disponible selon les dires du pilote allemand auprès de la BBC Sport. Ils auraient évoqué la situation globale de la F1, mais ne restons pas dupes, certainement que Mercedes a sondé les envies d'un retour de Vettel au sein de la discipline.
De son côté, Lewis Hamilton pense que son ancien adversaire pour le titre mondial... quand il évoluait chez Ferrari, ferait un bon parti pour Mercedes. On aurait ainsi les duellistes recomposés dans les écuries opposées, même s'ils venaient à ne pas s'affronter directement pour leur première saison avec leurs nouvelles couleurs. Lewis Hamilton imagine que le manque de la F1 peut éventuellement conduire un pilote à revenir, même après avoir pris sa retraite.
"Cela vous manquera toujours", a déclaré Hamilton. "C'est le plus grand sport du monde et la plus grande expérience du monde. C'est un sentiment extraordinaire que de travailler avec un groupe de personnes pour gagner quelque chose, et de réaliser quelque chose. Il est probable que rien ne sera jamais pareil. Je n'ai demandé à aucun des pilotes ce qui leur manquait, mais je peux l'imaginer."
"Mais j'aimerais beaucoup que Seb revienne. Je pense qu'il serait une option formidable pour l'équipe, d'avoir un pilote plusieurs fois champion du monde, quelqu'un qui a des valeurs extraordinaires pour continuer à faire avancer cette équipe... J'adorerais qu'il revienne."
Si Lewis Hamilton aimerait un retour de Sebastian Vettel sur les grilles de la F1, il n'a pas vraiment d'influence sur le futur pilote Mercedes. Et d'un pilote expérimenté ou un jeune débutant, le septuple champion imagine ce qui serait le mieux pour l'écurie.
"La seule chose qui m'importe vraiment, c'est que l'équipe recrute quelqu'un d'intègre et dont les valeurs sont en phase avec celles de l'équipe et la direction qu'elle prend", a-t-il déclaré. "Quelqu'un de compatissant, capable de travailler avec tous ces gens formidables et de continuer à les encourager."
"En tant que pilotes, certains sont plus égoïstes que d'autres, d'autres sont de bons pilotes mais ne sont peut-être pas les meilleurs au sein d'une équipe. Je ne sais pas car je ne les ai pas tous côtoyés. Ils ont déjà George et il est parfait pour l'équipe. Je suis sûr qu'ils ont beaucoup d'options. Je pense que c'est toujours bien de donner une opportunité à un pilote en devenir, donc l'idée d'un jeune qui arrive est, pour moi, excitante."