Catégories: Formule 1

L'heure de vérité pour la F1 approche...

La F1 va connaître des changements dans les prochaines saisons. Si Liberty Media travaille sur ce sujet depuis son rachat, la semaine du 31 octobre au 7 novembre pourrait devenir importante pour l'avenir de la catégorie.

Le 31 octobre prochain, le règlement concernant les moteurs de la saison 2021 sera présenté par la FIA et Liberty Media aux équipes. Si on en croit AMuS, ce nouveau moteur sera "moins cher, plus simple, plus puissant et avec un motoriste privé''.

En juin dernier, le média allemand soulignait la présence d'un V6 1,6L avec un MGU-K et un double turbo. Le MGU-H devrait disparaître et laisser place à un KERS situé à l’avant. La normalisation de certaines pièces, comme le turbocompresseur ou le KERS, a été suggérée.

Une chose est certaine, la réduction des coûts est une priorité. Aussi, les quatre roues motrices et le KERS à l'avant ne devraient pas faire leur apparition dans le futur règlement, si on en croit AMuS.

Vers la fin du Strategy Group

Le Strategy Group, très impopulaire depuis son introduction en 2013, ne devrait plus être dans les prochains mois. Ce système, qui offre une voix à chacune des six équipes présentes, 6 voix à la FIA et 6 à la FOM, a été plus que décrié par les équipes absentes du processus de prise de décision.

La Commission F1 devrait également disparaître, si on en croit AMuS. Elle est composée de 26 membres : Bernie Ecclestone, le Président de la FIA Jean Todt, 8 promoteurs, Pirelli, 2 sponsors, un fournisseur de moteur et les équipes.

Aujourd'hui, Liberty Media a construit son équipe dans le but de ne pas dépendre des recommandations des équipes. Ross Brawn a ainsi constitué une équipe d'ingénieurs devant travailler sur les différentes réglementations, sans perturbation externe (comprenez les équipes).

La prochaine réunion du Strategy Group a lieu le 7 novembre prochain.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%