Hockenheim se dit prêt à accueillir la F1 en 2020

Le Grand Prix d'Allemagne ne fait plus partie du calendrier de la F1, la dernière édition 2019 fut maintenue grâce à l'apport financier de Mercedes. Mais Hockenheim discute toujours avec la F1 pour accueillir un Grand Prix en 2020.

A situation exceptionnelle, discussion exceptionnelle entre le circuit d'Hockenheim et les instances de la F1. Lâché par Mercedes qui n'apporte plus son soutien financier, l'épreuve allemande a connu une dernière édition 2019 pourtant très animée par la pluie et les nombreuses sorties de piste. L'Hockenheimring est toujours un candidat possible pour un calendrier 2020 remanié.

Les F1 à Hockenheim en 2020 ?

Alors que tous les Grands Prix ont été reportés ou annulés jusqu'alors, la F1 se cherche des solutions pour un plausible calendrier de 15 à 18 courses en 2020. Un projet sans doute un peu trop ambitieux, mais un projet de saison par segments géographiques a été proposé par Liberty Media. Alors que des bruits de couloir annoncent une future ébauche sans les tracés de Spa, Monza ou encore Zandvoort, des circuits se proposent d'organiser deux Grands Prix consécutifs, comme le Red Bull Ring, Silverstone ou même le Hungaroring.

S'adressant aux allemands d'Auto Bild, le directeur général du circuit d'Hockenheim, Jorn Teske, a déclaré :

"Nous sommes en contact régulier avec la Formule 1 depuis la dernière course en 2019, c'est-à-dire avant la période Coronavirus. Mais depuis le sujet a en effet été soulevé. Nous voyons tous que le calendrier de la Formule 1 est gâché par les circonstances. S'il y a un intérêt pour la Formule 1 à revenir sur le circuit d'Hockenheim cet été, nous serions prêts à en discuter. Il est bien sûr nécessaire de garantir que toutes les conditions sanitaires et la faisabilité financière sont garanties."

Même si le circuit souhaite un retour de la F1 sur son sol, le Grand Prix ne pourrait se dérouler qu'à huis clos. Si l'Allemagne peut proposer cette alternative avec des conditions sanitaires satisfaisantes, ce choix ferait sens.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%