La lutte entre Verstappen et Hamilton ainsi qu'entre Red Bull Racing et Mercedes va bientôt connaître son apogée. Le motoriste Honda se méfie encore de quelques secrets que pourrait avoir Mercedes.

Max Verstappen, avec un désavantage apparent de performance avec sa monoplace par rapport à celle de Lewis Hamilton, dispose d'une avance de 8 points à deux courses de la fin. Il a été interrogé par le diffuseur espagnol DAZN pour dire ce que représenterait pour lui de devenir Champion du Monde de F1 après Abu Dhabi.

"Je ne sais pas et c'est une bonne chose, car je ne pense pas à ces choses", a-t-il répondu. "J'improviserai quand le moment sera venu, s'il vient. Et si ce n'est pas le cas, c'est la même chose. Si je ne pense pas au positif, je ne pense pas non plus au négatif. Je reste au milieu, et je pense que c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi", a déclaré le néerlandais de 24 ans.

Honda, méfiant des derniers secrets de Mercedes ?

Selon le Dr Helmut Marko, et le célèbre designer de Red Bull, Adrian Newey, est pleinement motivé pour tirer le moindre millième du package Red Bull pour les deux dernières courses.

"Newey a commencé par être un coureur", a-t-il dit à Auto Motor und Sport. "S'il voit une chance de gagner, alors il est motivé d'une manière complètement différente que lorsqu'il a à sa disposition une unité de puissance qui dispose de 30 Ch de moins."

"Il n'y a personne de plus expérimenté que lui dans le championnat, personne qui a gagné autant de titres avec différentes équipes. Cela motive ensuite les autres ingénieurs dans chaque département", a ajouté Marko.

Enfin, Masashi Yamamoto, le directeur général de Honda, a été interrogé sur les spéculations concernant la possibilité que Mercedes ait pris une avance considérable grâce à une série d'améliorations en fin de saison.

"Mercedes a peut-être des secrets," a-t-il déclaré à as-web.jp, "mais ils n'ont qu'à terminer les deux courses restantes. Nous sommes toujours en tête au niveau des points, mais je ne pense pas que nous ayons un avantage", a admis le japonais. "La situation est critique et la tension augmente."