Horner chez les commissaires écope d'un avertissement

Christian Horner a été convoqué chez les commissaires sportifs après la course pour ses commentaires envers les officiels. Le directeur d'équipe de Red Bull Racing s'en tire avec un avertissement officiel.

Convoqué pour des propos qui auraient pu "avoir causé un préjudice moral ou une injure" envers les officiels de la FIA et le sport en général et une "mauvaise conduite" envers les commissaires.

Horner écope d'une avertissement officiel

Le directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré "qu'un commissaire voyou" était à blâmer pour la pénalité de la grille infligée à Max Verstappen pour le Grand Prix du Qatar. Les commissaires ont entendu le directeur d'équipe, Christian Horner. Il explique que sa réaction a été faite sous la pression de la compétition suite à la pénalité infligée au néerlandais.

Les officiels ont expliqué que le commissaire sportif concerné faisait son travail de la manière prescrite par le Code Sportif International. Christian Horner a proposé de s'excuser auprès de ce dernier et d'expliquer aux médias qu'il ne voulait pas l'offenser. Il a également proposé de participer au programme 2022 des commissaires internationaux de la FIA, début février. Ils ont répondu favorablement à son initiative et ont accepté sans réserve l'offre de Christian Horner.

Christian Horner

"Je tiens à préciser que les commissaires font un travail formidable. Ma frustration n'était pas avec les commissaires mais à cause des circonstances. Si une personne a été offensée, je m'en excuse. C'est toujours frustrant de se retrouver dans la situation que nous avons connue, mais c'était une récupération phénoménale de Max et de l'équipe aujourd'hui."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%