Horner heureux de prolonger Newey chez Red Bull pour plusieurs années

L'ingénieur-star de la F1, Adrian Newey, sera encore impliqué chez Red Bull Racing pour plusieurs années selon Christian Horner, lui qui y officie depuis les débuts en 2006.

On ne présente plus Adrian Newey, débutant chez March / Leyton-House, pour ensuite obtenir ses premières gloires en ayant dessiné les Williams, puis les McLaren avant de relever le défi de Red Bull Racing. La formation de Milton Keynes va pouvoir conserver son ingénieur-star pour plusieurs années encore.

Adrian Newey reste chez Red Bull Racing

Des rapports ont émergé avant le Grand Prix de Miami selon lesquels Newey (directeur technique de Red Bull) avait convenu d'une prolongation de contrat avec l'équipe qui a remporté les championnats des pilotes et des constructeurs l'année dernière.

À Miami, Christian Horner, directeur de l'équipe, a abordé la situation en indiquant que Newey continuerait à travailler avec l'équipe pendant "plusieurs" saisons à l'avenir. Il a commencé par dire : "Nous n'avons pas l'habitude de parler publiquement des contrats des employés, mais Adrian est avec nous depuis longtemps, et ce sera le cas pour plusieurs saisons à venir."

Adrian Newey a travaillé avec des équipes aux États-Unis avant qu'il ne passe à la Formule 1 dans les années 1990, remportant des titres avec Williams et McLaren, après quoi Red Bull l'a recruté alors qu'ils commençaient leur parcours en F1.

"Adrian est un élément tellement important de notre équipe qu'il est tout à fait naturel que nous continuions à travailler ensemble", a déclaré Horner. "Lui et moi travaillons ensemble depuis 17 ans maintenant et bien sûr, il est impliqué non seulement dans la Formule 1, mais aussi dans nos technologies avancées, avec le projet RB17 (la future hypercar de Red Bull) qui se profile. Nous sommes ravis de l'avoir à nos côtés, comme je l'ai dit, pour de nombreuses saisons à venir."

Horner a ensuite déclaré à Sky Sports F1 : "L'équipe ne se résume jamais à une seule personne, bien sûr, mais il est un acteur clé de notre organisation. Il aime l'environnement dans lequel il travaille, il aime travailler avec de jeunes ingénieurs talentueux et nous avons des talents incroyables que nous cultivons et développons, ce qui le stimule. Il a 64 ans et est toujours aussi motivé."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%