Red Bull Racing n'a pas remplacé Sergio Pérez pour la saison 2024, malgré de nombreuses rumeurs, le Mexicain ira bien jusqu'à la fin de son contrat. Mais pour 2025, tout reste ouvert selon Christian Horner.

Christian Horner a admis que "tout est ouvert" en ce qui concerne la composition de l'équipe Red Bull en 2025, avec Sergio Pérez et Daniel Ricciardo potentiellement en lice pour une place.

Horner n'écarte aucune piste pour 2025

La saison 2024 sera cruciale pour deux pilotes, Daniel Ricciardo et Sergio Pérez, les deux devront rendre une copie parfaite. Le premier cité s'il veut une promotion chez Red Bull, le second s'il souhaite poursuivre sa carrière aux côtés de Max Verstappen.

Dans une récente interview accordée à Sky Sports F1, le directeur de l'équipe Horner a expliqué que la composition de l'équipe en 2025 était toujours ouverte, alors que le débat sur le nom de celui qui pourrait courir aux côtés de Verstappen à long terme se poursuit.

"En tant qu'équipe, vous voulez aligner le duo le plus compétitif possible, et vous voulez la bonne dynamique dans l'équipe", a déclaré Horner. "Max et Checo ont formé un duo extrêmement performant. Checo, en trois ans avec nous, a terminé quatrième, troisième et deuxième, donc il est sur une bonne trajectoire. Daniel est bien chez nous, c'est formidable de le voir revenir dans le giron de Red Bull et bien sûr, tout est ouvert pour 2025 et les années suivantes. Pour nous, avoir des options en interne et en externe n'est pas une mauvaise chose."

Le contrat de Pérez chez Red Bull expirant à la fin de l'année 2024, Ricciardo pourrait avoir l'occasion de revenir dans l'écurie de pointe. Dans son récent entretien avec Beyond The Grid, l'Australien a admis que terminer sa carrière chez Red Bull serait "parfait", mais il n'a pas voulu donner de calendrier.

"Je ne vais même pas mettre un jour ou une date dessus, ou une année, peu importe", a-t-il déclaré. "Je pense que le fait de revenir et de réintégrer la famille Red Bull, de faire les tests en juillet, de travailler à nouveau avec Simon Rennie, c'est vraiment le rêve. Honnêtement, terminer ma carrière en tant que pilote Red Bull serait parfait. Ce n'est pas que je regarde déjà vers la fin, mais si j'y retourne, je m'assurerai certainement de finir là-bas."