La situation autour de l'épidémie du Coronavirus continue d'inquiéter le paddock de la F1. Aujourd'hui, aux micros de F1 TV, Christian Horner a expliqué que certains de ses ingénieurs seraient sans doute absents à Melbourne.

Le directeur de l'équipe de Red Bull, Christian Horner, explique qu'il serait difficile pour certains de leurs ingénieurs japonais de se rendre en Australie en raison des inquiétudes croissantes concernant le Coronavirus.

Red Bull impactée dès Melbourne ?

Le Grand Prix de Chine a déjà été officiellement reporté (pour ne pas dire annulé), des inquiétudes sont grandissantes au sein du paddock et notamment sur plusieurs autres courses. Le Vietnam a pris des précautions et a interdit le sol aux personnes en provenance de l'Italie et du Japon.

Difficile de dire ce qu'il adviendra de certaines courses cette saison, mais si des gouvernements interdisent l'entrée du territoire à certaines personnes en provenance de certains pays, cela va générer des problèmes de déplacement et de logistique, comme le mentionne Christian Horner aux micros de F1 TV.

"Le Coronavirus continue de devenir un problème. Il y a une semaine, vous m'auriez dit que c'était mieux à Milan, mais c'est complètement différent maintenant. Il va y avoir des problèmes en matière de déplacements. Tout ce que nous pouvons faire, c'est suivre les conseils de toutes les organisations mondiales de la santé.

Vous ne savez pas si vous pouvez vous rendre à Bahreïn via Dubaï. Nous avons des ingénieurs japonais dont nous ne sommes même pas sûrs qu'ils puissent se rendre en Australie. Les gens voyagent beaucoup en Europe, c'est le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. La seule chose que nous pouvons faire est de suivre de près l'évolution de cette épidémie et de ce virus. Je pense que Liberty Media et la FIA le font et discutent avec les pays organisateurs."

Chaque jour de nouveaux cas sont annoncés, ce mercredi c'était le Brésil, le Maroc, la Suisse (qui maintient la tenue du Salon Automobile), l'Iran est fortement touché, un cas est apparu en Espagne à Barcelone, Bahreïn est également concerné. La plus grande inquiétude de ces 5 derniers jours est venue du Nord de l'Italie, désormais sous les feux des projecteurs.