Horner sait que Mercedes va rebondir rapidement

Malgré le double abandon des Red Bull à Bahreïn, leur rythme était bien meilleur que celui des Mercedes. Mais Christian Horner ne s'inquiète pas pour l'écurie championne en titre, il les voit rapidement revenir au sommet.

L'équipe Red Bull Racing arrive en Arabie saoudite avec zéro point à son actif après un double abandon brutal à Bahreïn, leurs rivaux au championnat de la saison passée ayant récupérer une place sur le podium et une 4e place.

Horner sait que Mercedes va revenir

À la question de savoir si leurs rivaux Mercedes avaient une chance de leur causer des problèmes plus tard dans la saison, Horner a répondu : "Je pense que lorsque vous regardez leur voiture sur le circuit, cela ne semble pas facile pour leurs pilotes en ce moment. Mais ce que nous savons, c'est leur capacité à rebondir. Je veux dire, ils ont déjà eu des présaisons difficiles et ont ensuite gagné une première course."

"Donc je pense que tant que nous n'aurons pas vu... un échantillon de trois ou quatre courses, vous n'aurez pas une image réelle de la hiérarchie et, bien sûr, avec des règlements encore si nouveaux pour tous, le taux de développement va être rapide, il va être important, et bien sûr une équipe comme Mercedes avec la force qu'ils ont, ils vont rebondir très, très rapidement."

Après le double abandon de son équipe à Bahreïn, Horner a déclaré qu'il était clair que Ferrari avait une longueur d'avance sur Red Bull mais a exprimé son optimisme quant au potentiel de la RB18 à être compétitive sur les 22 prochaines courses, à commencer par le Grand Prix d'Arabie saoudite de ce week-end.

"Le côté positif pour nous est que nous avons clairement une voiture compétitive, je ne pense pas que nous avions le rythme en course, mais il y avait de belles luttes entre Max et Charles. C'est une saison incroyablement longue avec 22 courses restantes, donc nous devons nous débarrasser de ce problème et revenir plus forts le week-end prochain", a-t-il déclaré.

Red Bull, ainsi que Williams, McLaren et Aston Martin, ont quitté Bahreïn sans points et espèrent revenir plus forts lors de la deuxième manche du championnat de F1 à Jeddah.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%