La rumeur a enflé dans le paddock du Grand Prix du Japon. Nico Hülkenberg pourrait rejoindre Renault la saison prochaine. 

Renault a la volonté de changer son duo actuel. La nouvelle est entendue depuis déjà quelques jours maintenant. Si le constructeur affirme, par la voix de Frédéric Vasseur, qu'une décision sera prise courant de la semaine, les noms des futurs pilotes se font entendre.

Le premier d'entre eux serait Nico Hülkenberg. Pourtant, avant le début du week-end, le pilote allemand avouait à demi-mot être engagé avec Force India pour la saison prochaine. Si on en croit Bild, une proposition de contrat de trois ans a été formulée mais rien n'est encore signé. Le départ de Nico Hülkenberg offrirait une place à un autre Allemand, à savoir Pascal Wehrlein. En effet, dans le contrat liant Force India à Mercedes, il est stipulé que la présence d'un pilote allemand soit exigée.
Cependant, Bild soulève qu'Esteban Ocon pourrait être également un des candidats pour le baquet de la Force India.

Et le second pilote ?

Même s'il est en compétition pour le second baquet, Esteban Ocon est sur la liste des pilotes susceptibles de rejoindre Renault. Si il a été envisagé un temps de faire une autre saison chez Manor, l'objectif a clairement changé. Cependant, le pilote français se retrouve au milieu d'une lutte interne. L'Ebroïcien a les faveurs de Frédéric Vasseur, dont le départ se fait de plus en plus entendre suite à une lutte interne avec Cyril Abiteboul. Cette problématique pourrait-elle mettre en danger l'avenir du pilote ?

Il y a un autre candidat sur la liste : Pierre Gasly. Les dernières rumeurs, même si elles ont été balayées par l'intéressé, indiquent que Daniil Kvyat pourrait rester une saison de plus chez Toro Rosso. Cette place est fortement briguée par le pilote français, deuxième du championnat GP2. Pour accéder à la F1, le contrat est de finir champion GP2. Face à son coéquipier Antonio Giovinazzi, les choses ne seront pas simples. De ce fait, il pourrait être libéré de ses engagements avec Red Bull ou prêté à l'écurie française en échange d'une réduction sur le prix des moteurs. De multiples scénarios peuvent être avancés dans ce type de situation. Il est certain que Pierre Gasly est sur la liste de Renault.