Depuis 1968 et l'apparition de Gold Leaf sur les pontons de la Lotus lors du Grand Prix de Monaco, nombreuses sont les entreprises qui ont apposé leur nom sur les monoplaces. Yardley a rejoint la F1 en 1970.
Yardley London est une maison de parfums et de cosmétiques, créée par la famille Cleaver en 1770. En 2012, la marque désormais légendaire est acquise par Wipro Enterprises, fabricant et distributeur de produits de soins personnels.
L'histoire de Yardley avec la F1
Yardley rejoint la F1 en 1970 en devenant sponsor-titre de BRM. L'équipe Yardley BRM lance sa P153 sur les circuits, remportant une victoire avec Pedro Rodriguez lors du Grand Prix de Belgique 1970. Jo Siffert et Peter Gethin remporteront chacun une course la saison suivante avec la BRM P160 (en Autriche pour le premier et en Italie pour le second). L'association s'arrête après le Grand Prix des Etats-Unis 1971, après que l'équipe ait fini vice-championne derrière Tyrrell.
Dès 1972, la marque londonienne s'affiche sur les McLaren M19A. Denny Hulme remporte la deuxième course du championnat, en Afrique du Sud. C'est l'unique victoire de l'équipe de Bruce McLaren en 1972, qui a fini troisième du championnat.
La saison suivante, l'équipe commence la saison avec une M19C, qui a couru la fin de la saison passée, avant de lancer la M23 dès l'Afrique du Sud. Denny Hulme remporte la course suédoise, suivi par deux victoires de Peter Revson. McLaren finit une nouvelle fois à la troisième place du championnat.
Philip Morris, via sa marque Marlboro, prend la place de Yardley au sein de l'équipe officielle. Cependant, la maison de parfums et de cosmétiques conserve une place chez McLaren, sur la monoplace de Mike Hailwood, remplacé après son terrible accident en Allemagne par David Hobbs (pour deux courses) puis Jochen Rindt. Yardley quitte définitivement la F1 après le Grand Prix des Etats-Unis 1974.