Quand on parle du Danemark, on pense obligatoirement à la famille Magnussen, le fils Kevin ayant fait ses débuts en 2014 chez McLaren après un titre en Formule Renault 3.5. En novembre 2014, le pays cherchait à intégrer le calendrier de la F1 en 2018.

Le journal danois Herning Folkeblad souligne que les responsables du projet devaient rencontrer Bernie Ecclestone fin septembre mais que l’entrevue a été repoussée à janvier dernier.
"Cela n’a pas d’importance s’il se passe un peu plus de temps avant que cette réunion n’ait lieu, comme nous travaillons pour obtenir la F1 au Danemark en 2018" , déclarait Helge Sander, responsable du projet et ancien ministre danois des Sciences, Technologies et Développement.

Helge Sander cherchait à l’époque à lever des capitaux auprès de grandes sociétés danoises, comme la Saxo Bank et l’entreprise de prêt-à-porter Bestseller. Le coût du projet est estimé à 240 millions d’euros.
Cinq villes ont été retenues pour potentiellement accueillir ce nouveau projet, selon Helge Sander : Roskilde, Copenhague, Esbjerg, Herning et Aarhus, cette dernière ayant accueilli durant quatre ans la F1 Historic.
Niels Brøchner, un ancien conseiller et actuel président de la Classic Race d’Aarhus, il est conscient qu’accueillir la F1 dans une course de ville n’est pas simple techniquement. "Ce doit être une route déjà existante. Donc, nous devons fermer certaines rues et créer une soi-disant course de rue, comme ils l'ont fait à Londres et à Valence. Ce sera un projet coûteux, sans aucun doute. Mais nous sommes déjà le plus grand événement à Aarhus, avec plus de 30 000 spectateurs, et on pourra bien sûr gagner une part avec la vente des tickets. Dans le même temps, nous travaillons avec 250 entreprises, il est donc pas impossible de collecter des fonds."

Cependant, depuis le mois de janvier, plus aucune information ne circule sur le pays qui a déjà accueilli la F1 sur ses terres, en 1961 et 1962, à l’occasion de deux courses hors championnat sur le Roskilde Ring. La première a été remportée par Sir Stirling Moss et la seconde par Sir Jack Brabham.