La F1 a dévoilé, hier, un calendrier révisé ou Melbourne et Shanghai ont été reportés, faisant de Bahreïn le Grand Prix d'ouverture, et d'Imola la seconde course de la saison. Le circuit aimerait y voir des spectateurs en avril.

Alors que la pandémie mondiale continue de perturber l'ensemble des événements et principalement ceux en présence d'un foule dense, Imola a pour autant sécurisé son retour au calendrier de la F1. Si 2021 s'avère être une copie de la saison dernière, les tracés de Portimão et d'Istanbul pourraient aussi espérer un retour cette année.

Imola, avec du public ?

Le chef du tourisme d'Émilie-Romagne, Andrea Corsini, a déclaré au journal italien Gazzetta Motori qu'il avait commencé à discuter du potentiel d'un retour en 2021 pour Imola en décembre.

"Jean (Todt) ne pouvait pas faire grand-chose parce que l'organisation est l'affaire de Liberty Media, mais il nous a fait comprendre que c'était principalement entre nous et Portimão malgré la disponibilité d'états comme la Turquie", a-t-il déclaré. "Nous avons clairement indiqué notre disponibilité et, dès lors, nous avons eu confiance en notre venue pour 2021."

Corsini a déclaré qu'il espérait que la date de la course du 18 avril permettra aux spectateurs d'assister au célèbre circuit italien.

"Compte tenu de l'absence totale de supporters dans les tribunes en novembre, on espère qu'en avril il y en aura peut-être", a-t-il déclaré. "Nous espérons une large vaccination et que la première course aidera."

Quant à savoir si la course d'Imola pourrait devenir une destination plus permanente du calendrier de la F1 à l'avenir, Corsini a déclaré : "Liberty Media a laissé la porte ouverte et nous en parlerons à l'avenir."