Ce samedi 1er mai 2021, à l'occasion de l'anniversaire de la disparition d'Ayrton Senna et de Roland Ratzenberger, le circuit sera exceptionnellement ouvert au public, de 9h00 à 18h00.
Tous les ans au 1er mai, les fans de F1 se souviennent du tragique week-end du Grand Prix de Saint-Marin 1994 où Roland Ratzenberger et Ayrton Senna perdirent la vie. L'Autodromo Enzo e Dino Ferrari est devenu un lieu de pèlerinage.
Imola ouvert ce week-end au public
L'accès ne sera autorisé qu'à pied (pas de vélos, scooters ou autres véhicules qui doivent être laissés à l'extérieur) et uniquement aux personnes portant un masque, en respectant une distance d'un mètre.
Dans la période actuelle d'urgence sanitaire de Covid-19, en effet, l'accès à la piste est normalement interdit, afin d'éviter les rassemblements. Le moment de commémoration des pilotes n'aura lieu que sous une forme réduite, afin de respecter les mesures de prévention de la contagion actuellement en vigueur.
Au moment du souvenir, prévu à 14h17 (l'heure de l'accident d'Ayrton Senna), participeront le maire Marco Panieri, la conseillère municipale de l'autodrome, Elena Penazzi et le directeur de l'autodrome, Pietro Benvenuti.
Au cours de la journée, la société IF Imola Faenza Tourism organisera quatre visites guidées "lentes" pour découvrir les zones techniques de l'Autodrome : du paddock à la salle de contrôle, pour finir par une vue panoramique depuis la tour.
Les visites guidées auront lieu à 10h00, 11h30, 15h00 et 16h30, et dureront 1 heure et 15 minutes. Elles sont réservées à un maximum de 12 participants avec réservation en ligne obligatoire sur le portail Imola Faenza Experience.