Le Grand Prix du Brésil est bien présent au calendrier provisoire de 2021, le tracé d'Interlagos y était mentionné, le circuit vient de prolonger pour une durée de 5 ans avec la F1.
La bataille entre São Paulo et Rio de Janeiro est terminée. Voilà qui met fin à une polémique qui devait aboutir sur la destruction de la forêt de Deodoro pour la construction du nouveau circuit qui était destiné à prendre la place occupée par la piste d'Interlagos. Le gouvernement de São Paulo a confirmé cet après-midi lors d'une conférence de presse, le renouvellement du Grand Prix du Brésil dans sa ville jusqu'en 2025.
Depuis les premières indiscrétions qui confirmaient le contrat renouvelé pour 5 ans sur le circuit d'Interlagos, le gouverneur de la ville João Doria a mis un terme à cette bataille, réalisant également l'un des meilleurs accords qu'Interlagos ait jamais conclus avec la Formule 1.
Il a été rapporté que Rio Motorsports n'était pas en mesure de prouver des garanties financières en essayant d'acquérir les droits de diffusion TV pour la discipline, ce qui, combiné à son incapacité à obtenir son permis pour commencer la construction du Rio Motorpark promis, a mis en évidence le manque de fiabilité de cette société.
Hier encore, ce consortium a confirmé son retrait dans les négociations avec la FOM mais l'a blâmé sur "les incertitudes sur le calendrier de la saison 2021 en raison de la deuxième vague de COVID-19 en Europe".
Jusqu'à aujourd'hui, il y a déjà eu 38 éditions du Grand Prix du Brésil à Interlagos, dont 37 comptant pour le Championnat du Monde de F1 (l'édition de 1972 était hors-championnat). Aujourd'hui, la piste de São Paulo a signé pour cinq années supplémentaires, mais on ignore encore si l'événement sera toujours connu sous le nom de Grand Prix du Brésil. Le Maire de São Paulo, Bruno Covas, a déclaré que l'événement serait rebaptisé Grand Prix de São Paulo avec l'intention de promouvoir sa ville.
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