Isack Hadjar, membre de la Red Bull Junior Team, fera ses débuts en F1 lors de la dernière manche du championnat, à Abu Dhabi. Il roulera dans le cadre des roulages dédiés aux rookies chez AlphaTauri.

Franz Tost, directeur de l'équipe AlphaTauri, a confirmé que le jeune pilote de la Red Bull Junior Team, Isack Hadjar ferait ses débuts en essais libres dans le courant de l'année.

Hadjar en AlphaTauri à Abu Dhabi

Chaque équipe de Formule 1 est tenue par le règlement de confier deux séances d'essais libres à des pilotes débutants au cours de l'année, un débutant étant défini comme un pilote qui n'a pas participé à plus de deux Grands Prix.

Comme AlphaTauri a commencé la saison avec Nyck de Vries avant de s'en séparer à mi-parcours, elle a déjà respecté le règlement lors des deux premiers Grands Prix. En revanche, l'équipe a décidé d'offrir une opportunité à Isack Hadjar de faire ses débuts en F1. Tost ayant confirmé la décision lors de la conférence de presse de la FIA précédant le Grand Prix des Pays-Bas.

Le Français est actuellement 15e au classement de la F2, avec un podium depuis le début de l'année, lors de la course Sprint du Red Bull Ring. Hadjar a rejoint la Red Bull Junior Team la saison dernière et était en lice pour le titre de Formule 3 de la FIA avant de s'incliner lors de la dernière manche à Monza.

Un autre français est pressenti pour rouler à nouveau en F1, c'est Théo Pourchaire, l'actuel leader en FIA F2 qui devrait faire deux séances chez Alfa Romeo Racing lors des prochains Grands Prix. Frederik Vesti a été confirmé chez Mercedes lors du Grand Prix du Mexique pour sa première sortie.