Ayumu Iwasa sera aligné chez AlphaTauri pour les Rookie Test d'Abu Dhabi, le mardi après le Grand Prix, et il retournera au Japon l'an prochain pour disputer le championnat en Super Formula.
Actuellement troisième du championnat FIA F2, Ayumu Iwaza sera dans l'AlphaTauri pour les essais post-Grand Prix d'Abu Dhabi ce mardi.
Iwasa au essais d'Abu Dhabi, puis en Super Formula en 2024
La Scuderia AlphaTauri fera rouler trois pilotes lors des essais de fin de saison qui se dérouleront sur le circuit de Yas Marina. Ayumu Iwasa, pilote de la Red Bull Junior Team et Honda Formula Dream Project, prendra le volant de l'une des AT04 pour toute la journée d'essais, tandis que Daniel Ricciardo conduira la seconde voiture le matin, avant de céder sa place à Yuki Tsunoda pour le dernier après-midi de piste de l'année.
Azumu Iwasa, 22 ans, originaire d'Osaka, au Japon, est actuellement troisième au championnat de Formule 2, après avoir remporté trois victoires depuis le début de la saison, alors qu'il ne reste que deux courses à disputer ce week-end à Abu Dhabi. En fait, il a remporté la course de l'année dernière à Yas Marina, terminant ainsi à la cinquième place du championnat.
Pour la saison 2024, Ayumu Iwasa devra retourner au Japon pour courir dans la prestigieuse série Super Formula. Ce sera sa première saison de course à domicile depuis 2019. À partir de 2020, il a couru en Europe, remportant le titre de champion de France de F4 et terminant 12e en Formule 3 l'année suivante.