Jak Crawford a quitté le giron du Red Bull Junior Team pour rejoindre le programme junior d'Aston Martin. Le pilote américain âgé de 18 ans roulera chez DAMS en 2024 et aura un programme de formation de jeune pilote avec Aston Martin.

Après avoir été enrôlé dans le Red Bull Junior Team, Jak Crawford rejoint le Aston Martin Aramco's Young Driver Development. Il sera ainsi accompagné dans sa carrière pour tenter d'atteindre le plus haut niveau, soit la F1.

Jak Crawford rejoint les rangs d'Aston Martin

L'américain sera donc formé au sein du programme junior Aston Martin, entre l'entraînement physique, la formation aux médias et le travail dans le simulateur. Il accompagnera aussi l'équipe Aston Martin sur certains grands prix. Il pourra aussi piloter l'Aston Martin AMR22 dans des sessions d'essais privés.

Jak Crawford

Je suis fier de franchir cette nouvelle étape dans ma carrière. Aston Martin Aramco Formula One Team est un endroit idéal pour apprendre et se développer, et le programme à venir semble passionnant. J'ai hâte de commencer à travailler avec tout le monde, en particulier sur le simulateur où je pourrai contribuer aux performances de l'équipe pendant les week-ends de course. Je suis ravi d'avoir la chance de piloter la voiture AMR22 plus tard dans l'année. C'est une grande motivation pour moi de travailler dur et de tirer le meilleur parti de cette grande opportunité.

Mike Krack, directeur de l'équipe Aston Martin Aramco Formula One Team

Nous souhaitons la bienvenue à Jak, qui entame une aventure passionnante au sein de l'Aston Martin Aramco Formula One Team. Il a montré un grand potentiel tout au long de sa carrière junior et nous sommes impatients de soutenir son apprentissage et son développement alors qu'il monte pour la première fois dans l'AMR22.

Dans le cadre de la croissance de l'équipe, nous voulons offrir aux jeunes pilotes talentueux un programme de développement précieux et je ne doute pas que Jak s'épanouira dans cet environnement. Nous avons la chance de disposer d'installations de pointe et d'un personnel de classe mondiale, qui prépareront Jak à courir au plus haut niveau.