C'était dans l'air depuis quelques semaines déjà que la future destination de l'ingénieur anglais serait l'écurie Championne du Monde. Ainsi, c'est annoncé officiellement aujourd'hui, James Allison arrive chez Mercedes.
James Allison n'a pas connu la meilleure des années en 2016, il a du faire front au décès de sa femme en mars dernier suite à un méningite. Celui qui officiait chez Ferrari a rompu son contrat pour raisons personnelles (ou professionnelles) et a décidé de rentrer en Grande-Bretagne.
James Allison, l'appel de la Nation
Si les premières indiscrétions envoyaient l'ingénieur dans les rangs d'Enstone pour épauler le retour à la compétition de Renault, il n'en sera rien. L'Anglais rejoint donc l'écurie Mercedes-AMG en tant que directeur technique, il prendra ses fonctions à partir du 1er Mars.
C'est un poste nouvellement créé au sein de l'organigramme Mercedes, celui de Directeur Technique il secondera Toto Wolff qui ne manque pas d'éloges au sujet de sa nouvelle recrue : "C'est un ingénieur pointu et il sera parfaitement intégré dans notre groupe d'ingénieurs expérimentés."
Celui qui a remporté les Championnats du Monde avec Ferrari et Renault a déclaré : "Je suis très heureux de me remettre au travail avec cette longue interruption loin de ce sport. C'est un immense privilège d'avoir la confiance de Mercedes qui a fait un travail spectaculaire au cours de ces 3 dernières saisons. Je suis vraiment impatient de jouer mon rôle pour aider Mercedes afin de confirmer notre force à l'avenir."
A lire aussi : Les 7 bonnes raisons de regarder la F1 en 2017
Mercedes renforce les rangs
Toto Wolff conclut : "Je suis ravi d'accueillir James chez Mercedes et je suis très impatient de travailler avec lui. Notre équipe technique est extrêmement qualifiée à tous les niveaux et au sommet de son art. Ce ne fut pas une tâche facile de remporter les 3 derniers championnats pilotes et constructeurs, c'était encore plus difficile de trouver la bonne personne pour renforcer nos rangs. James est un ingénieur pointu, je pense que nous avons trouvé la personne parfaite pour ce rôle."
Communiqué de Presse Mercedes-AMG.