Le Grand Prix de Hongrie a été remporté par Lewis Hamilton qui a pu bénéficier d'une stratégie audacieuse à deux arrêts. Ce coup de poker, on le doit à James Vowles, le stratège Mercedes qui en a lâché sa bouteille sur le podium.

James Vowles a eu un moment embarrassant sur le podium en Hongrie, mais le directeur de la stratégie de Mercedes a parlé de l'émotion de la victoire et du sentiment d'être sur le podium.

James Vowles, aux stratégies... pas au Champagne !

James Vowles a accompagné Lewis Hamilton sur le podium après que le pilote britannique ait remporté sa huitième course de la saison et sa septième en Hongrie pour renforcer son avance au du championnat des pilotes. Lewis Hamilton a réussi a doubler Max Verstappen dans les ultimes tours du Grand Prix grâce à une stratégie rondement menée alors même que le pilote ne donnait pas beaucoup de crédit quant à ses chances de réussite.

Alors que le podium commençait à être célébré, Lewis Hamilton a aspergé James Vowles et l'a recouvert de Champagne avant que le directeur de la stratégie ne lâche sa bouteille au moment de sa célébration. Dans le compte rendu après-course de Mercedes, James Vowles a parlé des émotions en jeu alors qu’il se tenait sur le podium.

"C'est incroyable ce que l'on peut ressentir lorsque vous remportez une course et que vous et votre équipe avez tout déployé comme moyens tout au long du week-end et que vous faites partie de ce résultat, c'est incroyable", a déclaré James Vowles dans la vidéo sur YouTube.

"Vous sentez votre cœur battre dans votre poitrine tout le long. Vous sentez toutes les émotions sortir d'un coup. Vous auriez aussi vu l'expression de joie de Toto Wolff. Mais ce n'est rien comparé à pouvoir monter sur le podium et avoir le privilège de représenter l'équipe.
Cependant, ce que vous apprenez très rapidement sur le podium c'est que Lewis y est allé bien plus souvent que vous, et il sait ce qu'il faut faire... Après 4 secondes, parce que je les ai compté, et avant le moment où il aurait dû prendre la bouteille de Champagne, il l'avait déjà en mains, l'avait déjà secoué et m'avait douché y compris dans mes yeux. J'étais aveugle, je ne voyais plus rien du tout. J'ai lâche la bouteille, c'était le petit moment embarrassant mais je suis reconnaissant pour tout !"