Williams Racing confirme aujourd'hui que Jamie Chadwick est conservée à son poste de pilote de développement pour 2021.

Jamie Chadwick a rejoint l'équipe en 2019, dans un programme au simulateur à Grove, et continuera son implication en totalement immersion avec l'équipe, sur certains Grands Prix, comme à l'usine. La jeune femme de 22 ans sera aussi présente avec l'équipe pour des activité marketing tout au long de la saison.

Chadwick confirmée par Williams

La pilote britannique a eu l'occasion de démontrer son talent dans plusieurs formules de promotion, jusqu'à remporter le titre dans la saison inaugurale de la W Series en 2019, et une victoire de classe aux 24 Heures du Nürburgring.

Cette saison, Jamie Chadwick, défendra son titre en W Series dont le championnat fut annulé l'an passé à cause du Covid-19, mais désormais la discipline servira de course de support lors des Grands Prix de F1. On verra aussi la jeune femme derrière le volant des buggys électrique en Extreme E dans la structure du Veloce Racing.

Jamie Chadwick

J'ai vraiment adoré mon expérience avec Williams jusqu'à présent et je ne pourrais pas être plus ravie de continuer à travailler avec l'équipe dans mon rôle de pilote de développement. Je sens que je m'améliore tout le temps en tant que pilote, et mon temps passé dans le simulateur cette saison à venir se révélera inestimable. J'ai hâte de me plonger pleinement à nouveau chez Williams cette année.

Simon Roberts, directeur de Williams Racing

Nous sommes ravis que Jamie continue en tant que pilote de développement pour l'équipe. Non seulement elle est une excellente ambassadrice du sport et joue un rôle essentiel dans la promotion des femmes dans le sport automobile, mais son travail dans le simulateur et dans les coulisses de Grove est extrêmement précieux.
La détermination et la volonté de Jamie de faire plus, ainsi que de repousser les limites, est quelque chose que nous admirons chez Williams et nous attendons tous avec impatience l'année à venir avec Jamie au sein de l'équipe.