Première championne de la W Series, Jamie Chadwick voit son rêve d'accéder à la F1 être encore hors de portée.
Elle est le phénomène féminin du sport automobile, ayant été la première femme à remporter une course en F3 britannique et à avoir remporté le championnat MRF Challenge. La première championne de la W Series, qui a remporté une bourse de 500 000 dollars, n'a pour le moment pas le nécessaire pour rejoindre la FIA F3 la saison prochaine.
"Pour le moment, bien que la première année et l'exposition aient été absolument incroyables, je n'ai pas encore réussi à obtenir le soutien financier nécessaire pour aller, disons, en FIA F3'', déclare la pilote britannique à Reuters.
La F1, un rêve lointain à préparer au mieux
Malgré son rôle au sein de l'équipe Williams, Jamie Chadwick n'a pas encore pu monter dans une monoplace de l'équipe de Grove et ne sait pas si elle sera encore membre de l'équipe britannique la saison prochaine.
"Pour ce qui est de monter dans la voiture, c'est une discussion en cours. Nous sommes en train de travailler aussi fort que possible mais nous verrons. Si nous pouvons continuer notre relation l’année prochaine et si je peux continuer à faire le meilleur travail possible dans le simulateur, cela me donne, espérons-le, une raison valable d'essayer la voiture à une date ultérieure'', ajoute-t-elle. "J'ai besoin de temps pour évoluer et si j'arrive en F1, je veux être la meilleure pilote possible pour pouvoir m'imposer''.
Jamie Chadwick va courir la prochaine saison en W Series. Elle défendra son titre et tentera d'avoir les points promis pour sa Super Licence. Elle espère aussi participer au championnat de Super Formula Lights. Elle est également l'une des quatre finalistes du BRDC Young Driver of the Year, co-sponsorisé par Aston Martin, partenaire de l'équipe Red Bull en F1. Le vainqueur se verra offrir un essai à bord de la monoplace autrichienne.