Jamie Chadwick, la britannique et première lauréate de la W Series pourrait décrocher un test en F1 si elle remporte le Prix Aston Martin Autosport BRDC Award.

Connu auparavant sous le nom de McLaren Autosport Award, le sponsor-titre est revenu à Aston Martin et Red Bull par affiliation.

Jamie Chadwick, une chance de tester une F1 ?

Créé en 1989 par Peter Foubister, directeur d'Autosport, ce Prix avait pour but de dénicher les talents britanniques de demain et de leur offrir un test dans une F1 ainsi que des séances de simulateur sous l'ère McLaren de Ron Dennis.

Depuis, les pilotes comme David Coulthard, Jenson Button, Lando Norris ou George Russell ont reçu cette distinction avec les carrières qu'on leur connait à tous. Il y a 4 finalistes et Jamie Chadwick en fait partie.

La dotation du Prix est de 200 000 £ (225 000 €) pour formaliser une programme et un essai à bord d'une F1 de Red Bull Racing est aussi offert. Les 4 finalistes vont devoir subir des évaluations physiques et des simulations avant d'effectuer deux jours d'essais à Silverstone sur différentes machines, dont une Formule 2. Le vainqueur sera annoncé en décembre prochain.

Jamie Chadwick, 21 ans, qui a déjà remporté une dotation de 500 000 $ pour avoir remporté la première saison de la W Series essaie d'évaluer ses options pour la saison 2020. Évidemment le nerf de la guerre dans les formules de promotion étant le budget, ainsi cette dotation supplémentaire de l'Aston Martin Autosport BRDC Award pourrait avoir une incidence positive sur le reste de sa carrière.

Jamie Chadwick a déjà eu l'occasion de se rapprocher d'Aston Martin puisqu'elle a participé aux 24 Heures du Nürburgring cette année dans une Vantage GT4 aux côtés d'Alex Brundle et Peter Cate.

Les autres pilotes nommés sont les britanniques Enaam Ahmed, 19 ans, qui a fait une saison en Formule 3 japonaise, et les deux jeunes pilotes de 18 ans qui ont fait leur année en Formule 3 britannique, Johnathan Hoggard et Ayrton Simmons.