Sauber continue son recrutement. Ainsi, l'équipe suisse vient d'engager un nouveau responsable pour son département aérodynamique. 

Après Toyota, Ferrari et Audi, Jan Monchaux rejoint l'équipe Sauber. L'homme sera le nouveau responsable du département aérodynamique. Il prend ainsi la place qu'occupait Nicolas Hennel de Beaupreau depuis septembre dernier. Ce dernier continuera à avoir un rôle au sein du département aérodynamique.

"J'attends avec impatience l'arrivée de Jan Monchaux en tant que nouveau chef de l'aérodynamique. Il marque une étape importante d'un projet plus large visant à renforcer et à mettre en œuvre l'équipe Alfa Romeo Sauber F1 en ligne avec les objectifs et les résultats que nous voulons atteindre sur les pistes'', déclare Jorg Zander, directeur technique de Sauber.

Un parcours dans l'aérodynamique

Jan Monchaux a commencé en 2002 chez Toyota. Il était chef de l'aérodynamique jusqu'en 2009. Il rejoint ensuite Ferrari ayant en charge l'aérodynamique avant de prendre la place de chef fin 2010. Il quitte le constructeur italien en 2013 pour rejoindre Audi Sport.