Après avoir été rejeté par Red Bull fin 2014, Jean-Eric Vergne a trouvé un poste de pilote de réserve pour l'équipe Ferrari. L'ancien pilote Toro Rosso a tenté de rester dans le monde de la Formule 1 le plus longtemps possible. Cela ne l'a pas empêché de poursuivre une carrière dans le sport auto, avec un volant en Formule E.
Ferrari a cependant déjà annoncé que son petit protégé, Antonio Giovanazzi prendrait le poste de 3e pilote de l'équipe cette saison. Laissant ainsi Jean-Eric Vergne de coté.
Le pilote français a donc décidé de se concentrer uniquement sur sa saison de Formule E. Il renonce ainsi à un volant en Formule 1, même de réserve. Une décision qui ne le prive pas de lien avec les rouges.
« C'était clair depuis le début que je ne continuerais pas en tant que pilote de réserve cette saison » a indiqué le pilote à Autosport.
« J'ai toujours beaucoup de contact avec Ferrari et de bonnes relations là-bas, mais je ne vais pas me rendre sur les Grands Prix pour remplir le rôle que j'avais. C'était bénéfique, quand vous êtes dans une telles équipe comme Ferrari c'était toujours bénéfique d'une certaine façon. Je fais partie de cette famille et c'est un sentiment incroyable ».
Une décision qui pourrait cependant lui fermer définitivement les portes de la Formule 1 en tant que pilote. Mais cela ne semble plus gêner le français, qui a d'autres aspirations sportives.
Alors qu'il a terminé 2e du dernier ePrix, Jean-Eric Vergne ne veut pas se contenter d'un seul championnat. Comme beaucoup de pilote de Formule E, il est tenté par d'autres séries. Le calendrier de cette série tout électrique s'y prête bien. Et pour le français, c'est vers l'endurance que son regard se penche. Il souhaiterait participer aux 24h du Mans cette année.
« Nous travaillons toujours dessus et c'est vraiment en première place dans mon esprit aujourd'hui. Je veux faire Le Mans et quelques courses en WEC. J'ai quelques options mais je ne peux rien dire dans le détail actuellement. Ce serait vraiment intéressant si je pouvais le faire cette saison » explique-t-il à Autosport.
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