Catégories: Formule 1Formule E

Jean-Eric Vergne ne sera plus pilote d'essais pour Ferrari

Après avoir été rejeté par Red Bull fin 2014, Jean-Eric Vergne a trouvé un poste de pilote de réserve pour l'équipe Ferrari. L'ancien pilote Toro Rosso a tenté de rester dans le monde de la Formule 1 le plus longtemps possible. Cela ne l'a pas empêché de poursuivre une carrière dans le sport auto, avec un volant en Formule E.

Ferrari a cependant déjà annoncé que son petit protégé, Antonio Giovanazzi prendrait le poste de 3e pilote de l'équipe cette saison. Laissant ainsi Jean-Eric Vergne de coté.

Le pilote français a donc décidé de se concentrer uniquement sur sa saison de Formule E. Il renonce ainsi à un volant en Formule 1, même de réserve. Une décision qui ne le prive pas de lien avec les rouges.

Vergne veut se concentrer sur la Formule E

« C'était clair depuis le début que je ne continuerais pas en tant que pilote de réserve cette saison » a indiqué le pilote à Autosport.

« J'ai toujours beaucoup de contact avec Ferrari et de bonnes relations là-bas, mais je ne vais pas me rendre sur les Grands Prix pour remplir le rôle que j'avais. C'était bénéfique, quand vous êtes dans une telles équipe comme Ferrari c'était toujours bénéfique d'une certaine façon. Je fais partie de cette famille et c'est un sentiment incroyable ».

Une décision qui pourrait cependant lui fermer définitivement les portes de la Formule 1 en tant que pilote. Mais cela ne semble plus gêner le français, qui a d'autres aspirations sportives.

Ouvrir ses horizons de pilote

Alors qu'il a terminé 2e du dernier ePrix, Jean-Eric Vergne ne veut pas se contenter d'un seul championnat. Comme beaucoup de pilote de Formule E, il est tenté par d'autres séries. Le calendrier de cette série tout électrique s'y prête bien. Et pour le français, c'est vers l'endurance que son regard se penche. Il souhaiterait participer aux 24h du Mans cette année.

« Nous travaillons toujours dessus et c'est vraiment en première place dans mon esprit aujourd'hui. Je veux faire Le Mans et quelques courses en WEC. J'ai quelques options mais je ne peux rien dire dans le détail actuellement. Ce serait vraiment intéressant si je pouvais le faire cette saison » explique-t-il à Autosport.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%