Jérôme Stoll quitte ses fonctions de président de Renault Sport Racing

Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing depuis 2016 et le retour de Renault en équipe d'usine à part entière, quittera ses fonctions à la fin de son mandat le 31 décembre 2020.

Lorsque Renault a décidé de revenir en Formule fin 2015, l'objectif était clairement défini : reconstruire une structure, la mettre sur la bonne voie et atteindre le plus haut niveau du sport pour concourir pour le championnat du monde.

Stoll quitte ses fonctions chez Renault Sport Racing

Au cours des cinq dernières années, une organisation renforcée et stabilisée a été déployée. Des moyens humains, techniques et financiers à la hauteur des ambitions ont été mis en place et les progrès de Renault F1 Team sont nets.

Avec un total de points record en 2020, trois podiums et une moyenne de deux fois plus de points par GP que la saison dernière, Renault DP World F1 Team a connu sa meilleure saison depuis son retour en continuant à s'améliorer et à se positionner comme un challenger crédible pour l'avenir. Au cours de cette période de cinq ans, de nombreux changements ont également été introduits : de nouvelles règles techniques, l'introduction du plafond budgétaire et les nouveaux Accords Concorde.

Renault Sport Racing s'est également imposé en Formule E avec trois titres Constructeurs avec Renault e.dams et un titre Pilotes avec Sébastien Buemi avant de passer la main à Nissan tout en conservant les activités de développement du groupe motopropulseur. Enfin, les activités de programmes clients se sont développées pour rester une référence dans le domaine.

Jérôme Stoll

"Un nouveau chapitre s'ouvre maintenant avec Alpine et je suis sûr que le meilleur reste à venir. Je suis heureux et fier d'avoir participé à cette grande aventure avec des gens aussi formidables."

Cyril Abiteboul

"Quel long chemin nous avons parcouru depuis le début du projet en juin 2015 jusqu'aux podiums de cette saison. La passion de Jérôme pour la compétition ainsi que sa fidélité aux femmes et aux hommes de l'équipe ont été d'une aide précieuse au cours de la saison.
Son accompagnement ainsi que sa vision stratégique nous ont permis de surmonter de nombreux obstacles et de faire avancer nos idées dans un environnement de plus en plus complexe. Aujourd'hui, une nouvelle aventure commence avec Alpine et l'équipe de F1 sera un atout majeur pour le développement de la marque. Merci Jérôme pour votre confiance, vos conseils et votre fidélité."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%