Le jeune britannique Johnathan Hoggard a fait une grande impression sur son premier test dans une Red Bull Racing, ce mardi 20 octobre, ce qui était une partie de son Prix pour avoir remporté l'Aston Martin Autosport BRDC Young Driver of the Year Award.

Le pilote de 19 ans a bouclé 21 tours du légendaire circuit du Grand Prix de Silverstone dans une Aston Martin Red Bull Racing RB8, similaire à la voiture utilisée par l'équipe pour remporter les championnats du monde des constructeurs et pilotes de Formule 1 avec Sebastian Vettel en 2012.

Hoggard, pour la première fois dans une F1

Après avoir effectué quelques tours d'installation sur un circuit humide le matin, l'équipe a attendu que la piste se soit asséchée dans l'après-midi pour donner au finaliste du BRDC British F3 Championship 2019 une série de trois courses chronométrées pour tirer le meilleur parti de son expérience dans la F1 de 800 ch et son V8 de 3,0l (différent du V8 2,6l utilisé à l'époque par Red Bull, qui était un bloc Renault). Hoggard est le premier pilote à remporter le prix depuis qu'Aston Martin Lagonda est devenue le sponsor-titre de la cérémonie en 2019.

"C'était incroyable de sentir la puissance et l'appui total de la voiture sur le circuit du Grand Prix de Silverstone, cela a été une expérience inoubliable. J'en veux déjà plus. J'ai essayé de bloquer une grande partie de l'émotion et je me suis concentré sur les sommets et les zones de freinage.
À certains égards, cela ressemblait beaucoup à une journée de test normale en F3, mais vous allez beaucoup plus vite et vous avez un énorme sourire sur votre visage pendant que vous le faites.
Lorsque vous commencez le karting, la F1 est votre rêve, mais vous ne savez jamais si vous aurez la chance de conduire l'une de ces voitures, donc en avoir l'opportunité, en particulier avec Aston Martin Red Bull Racing, est incroyable."

Johnathan Hoggard a remporté ce test, avec une récompense de 200 000 £ (220 000 €), un test dans une Aston Martin Vantage GTE du Championnat du Monde d'Endurance FIA, une adhésion complète au British Racing Drivers Club et un casque Arai, après avoir battu trois rivaux présélectionnés en deux jours d'évaluation à Silverstone l'an dernier sur diverses machines, dont une Aston Martin Vantage GT3.