Max Verstappen est le pilote sur lequel son écurie Red Bull Racing se focalise. Même s'ils ne laissent rien paraître, il est clairement celui qui dispose du statut de n°1. Mais sans victoires, il sera difficile de le retenir.
C'est en 2017 que Max Verstappen a vu son contrat prolonger jusqu'à la fin 2020 avec un statut officieux de pilote n°1. Certainement l'une des conditions qui a forcé Daniel Ricciardo de s'éloigner de l'écurie autrichienne qui lui a permis d'arriver en F1.
Max Verstappen pourrait quitter Red Bull
Jos Verstappen qui surveille la carrière et les intérêts de son fils a fait une déclaration au journal De Telegraaf en évoquant le futur du pilote Red Bull. "Pour le moment, il est bon que Max reste avec Red Bull. Mais nous surveillons de très près comment les choses se passent."
Ces révélations de Jos Verstappen ont été faites après que l'on ai vu l'entourage de Max Verstappen proche de Toto Wolff, le team manager de Mercedes. De son coté, Toto Wolff commente simplement qu'il est ami avec Jos.
Dans le clan Verstappen, on commence à être un peu irrité car Mercedes est loin devant et on pensait que la Red Bull serait meilleure. Après 5 Grands Prix, force est de constater que la Red Bull n'est pas à la hauteur, peut-être que Max Verstappen ne gagnera aucune course cette saison.
"Nous pensions avoir une meilleure chance cette année. Mais Mercedes a un meilleur moteur et une meilleure voiture" commente Jos Verstappen. "Dans la situation actuelle, il est possible que Max ne gagne pas de course cette année. À long terme, nous devons réfléchir à ce que nous ferons dans les années à venir. Ensuite, il faudra deviner avec quelle équipe vous devriez être."
Quant à Christian Horner, il constate que Max Verstappen n'est plus le même pilote depuis le Grand Prix de Monaco 2018 et que le néerlandais a élevé son niveau de pilotage de façon spectaculaire. Reste à savoir comment, la situation évolue, soit Red Bull retrouve une stature de top team, soit le néerlandais ira voir ailleurs !