Il y a du mouvement chez Williams ! Jost Capito, directeur de l'équipe, et François-Xavier Demaison, directeur technique, quittent l'équipe de Grove.
Présent depuis le rachat de Williams par Dorilton Capital, Jost Capito a choisi de quitter l'équipe après deux années à sa tête. L'homme venu de Volkswagen n'aura pas de remplaçant pour le moment.
"Ce fut un immense privilège de diriger l'équipe Williams au cours des deux dernières saisons et de jeter les bases du redressement de cette grande équipe. J'ai hâte de voir l'équipe poursuivre sa route vers le succès futur", déclare Jost Capito.
"Nous tenons à remercier Jost pour son travail acharné et son dévouement alors que nous nous lancions dans un processus de transformation majeur pour commencer le voyage de relance de Williams Racing. Nous sommes reconnaissants que Jost ait reporté sa retraite prévue pour prendre ce défi et maintenant il passera les rênes pour la prochaine partie de ce processus par étape", déclare Matthew Savage, président de Dorilton Capital.
"FX" Demaison quitte également Williams
Directeur technique de l'équipe depuis mars 2021, après avoir été directeur technique de Volkswagen Motorsport, François-Xavier Demaison va également quitter l'équipe de Grove.
"Nous tenons également à remercier FX pour sa contribution et lui souhaitons tout le meilleur pour son avenir", ajoute le président de Dorilton Capital.
Le nom de son successeur reste également inconnu. Williams précise, dans un communiqué, que l'annonce sera faite en temps voulu. La saison prochaine, c'est le jeune espoir américain Logan Sargeant qui débutera en F1 et remplacera Nicholas Latifi. Il pilotera aux côtés d'Alex Albon.