Le pilote danois, Kevin Magnussen, actuellement titulaire chez Haas F1 Team pour la quatrième saison, entrevoit déjà l'IndyCar comme la suite de sa carrière en monoplaces.
La série américaine de monoplaces, la NTT IndyCar Series, détenue depuis l'automne dernier par Penske Corporation (tout comme le tracé d'Indianapolis) a tendance à séduire de plus en plus de pilotes et notamment les Nords-Européens.
Si l'on se souvient du pilote suédois Kenny Bräck (Champion en 1998), impossible d'oublier le néerlandais Arie Luijendijk, double vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis en 1990 et 1997. Dernièrement, on a vu Marcus Ericsson et Felix Rosenqvist, les autres suédois qui ont rejoint la série.
Magnussen en IndyCar après la F1 ?
Questionné par RACER.com, Kevin Magnussen a répondu sur ses possibilité de rejoindre l'IndyCar Series après laF1. "J'ai toujours eu une passion pour l'IndyCar", a répondu Kevin Magnussen. "J'ai toujours été passionné par toutes les séries de course, mais l'IndyCar Series m'intéresse certainement depuis que mon père y a couru. Pour moi la série est très cool, et je pense que les circuits sur lesquels ils vont, c'est juste incroyable ! J'adorerais certainement le faire un jour, j'espère que j'aurais cette chance." Le père de Kevin Magnussen, Jan Magnussen, a couru du temps du championnat CART entre 1996 et 1999.