Kevin Magnussen avait une offre pour rester en F1

Le pilote danois, Kevin Magnussen, qui a quitté le petit monde de la F1 pour rouler en Endurance, en IMSA, révèle qu'il avait reçu une offre pour rester en F1.

Kevin Magnussen en a terminé avec la F1 avec seulement 6 saisons dans l'élite, il souhaite désormais rebondir en Endurance, d'abord dans le championnat outre Atlantique, l'IMSA, puis à terme il aimerait faire les 24 Heures du Mans. Il est d'ailleurs actuellement à Daytona, où ce weekend il participait au Roar, la course qualificative pour les 24 Heures de Daytona qui se déroulera le weekend prochain.

Magnussen avait une offre pour la F1

Kevin Magnussen a révélé au magazine danois Dossier qu'il a refusé une offre qu'on lui a proposé pour rester en F1, sans toutefois dire de qui il s'agissait.

"Je ne peux vraiment pas dire de qui il s'agit, parce que je pense que ça mettrait quelqu'un dans l'embarras. Mais c'était une équipe qui n'était pas meilleure que Haas. Ce n'est pas difficile à comprendre."

L'écurie américaine Haas F1 Team a terminé à la 9e place du championnat 2020 juste devant Williams Racing et à peine derrière Alfa Romeo Racing. Ces deux dernières équipes ont d'ailleurs confirmé leurs deux pilotes titulaires de la saison 2020. Mais des rumeurs étaient insistantes, notamment chez Alfa Romeo où l'on a souvent annoncé Mick Schumacher. En revanche, Kevin Magnussen n'a presque jamais été cité parmi les rumeurs.

"Même si j'avais la chance de pouvoir rester en F1, je ne me sentais pas motivé pour continuer comme ça. J'aurais aimé avoir une chance de pouvoir gagner avec l'une des Top Teams de la F1."

Si la baisse de motivation est la décision qui a permis à Kevin Magnussen de choisir l'Endurance plutôt que le fond de grille de la F1, c'est compréhensible, néanmoins étonnant. Certains pilotes, même sans espoir d'accéder au podium, tentent de s'accrocher jusqu'aux derniers espoirs de pouvoir rester en F1. Kevin Magnussen a choisi, et avec le Chip Ganassi Racing en IMSA, il peut désormais, à nouveau, viser les victoires.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%