Kevin Magnussen a couru sa première saison avec Haas. L'ambiance au sein de l'équipe lui rappelle celle d'une équipe de F3. 

McLaren, Renault puis Haas, tel est le parcours de Kevin Magnussen en F1. Se plaignant d'un manque d'engagement de la part des deux premières équipes, le pilote danois se dit heureux au sein de l'équipe américaine.

"Je me sens vraiment chez moi. Je suis très heureux. C’est agréable d’être au sein d’une équipe qui est simple. Tout le monde ici est là pour la compétition. Il n’y a pas de conneries ou de trucs commerciaux, c’est une vraie équipe. C’est comme si on était en F3. C’est très simple. Nous n’avons pas à travailler avec les gens avec qui on n’a pas envie de travailler'', explique-t-il à ESPN.

Pour mémoire, Kevin Magnussen a couru en F3 en 2010 et 2011.

La simplicité à l'américaine

Kevin Magnussen explique également la simplicité de l'équipe dans son fonctionnement.

« C’est très simple de parler avec (Gene Haas et Günther Steiner). Ils sont présents à chaque débriefing, ils ne nous parlent pas de sponsors ou de ce genre de choses. J’apprécie vraiment de travailler avec toutes les personnes qui composent cette équipe, pas seulement les ingénieurs et les mécaniciens'', déclare-t-il.

Kevin Magnussen est à nouveau engagé avec Haas. Il aura une nouvelle fois pour coéquipier Romain Grosjean.