Suite à l'éviction de Nikita Mazepin chez Haas F1 Team, l'écurie américaine devait trouver un remplaçant. Si Pietro Fittipaldi a été appelé pour les essais à Bahreïn, c'est bien Kevin Magnussen qui va retrouver son ancienne équipe en 2022.

Kevin Magnussen a signé un contrat pluriannuel pour faire un retour sensationnel en Formule 1 avec l'équipe Haas en 2022.

Magnussen de retour en F1 chez Haas

Après avoir piloté en F1 pour McLaren (2014-15) et Renault (2016), Magnussen a couru pour Haas de 2017 jusqu'à son départ du sport à la fin de la saison 2020. Le pilote danois a ensuite déménagé aux États-Unis, prenant le départ des courses en IMSA et faisant une pige en IndyCar chez McLaren, il était également enrôlé dans le programme chez Peugeot Sport pour prendre part au FIA WEC et aux 24 Heures du Mans.

Günter Steiner

Je suis ravi d'accueillir à nouveau Kevin Magnussen au sein du Haas F1 Team. Lorsque nous recherchions un pilote qui pourrait apporter de la valeur à l'équipe, sans parler d'une riche expérience en Formule 1, Kevin était une décision simple pour nous.

La disponibilité immédiate de Kevin signifie que nous pouvons faire appel à lui pour les tests de présaison aux côtés de Mick Schumacher et Pietro Fittipaldi. Pietro sera le premier cette semaine avec une demi-journée de course à l'essai jeudi, c'est une excellente opportunité pour lui, Mick et Kevin faisant le reste avant le Grand Prix de Bahreïn.

Kevin a été un élément clé de nos succès précédents, notamment lorsque nous avons tous les deux obtenu nos meilleurs résultats en Formule 1 en 2018. Il a continué de montrer l'année dernière qu'il était un pilote de course d'élite, ajoutant des victoires et des podiums à son CV.

En tant que pilote d'expérience à la fois dans le garage et dans la salle d'ingénierie, il nous fournira une référence solide dans le développement continu de la VF-22. Nous sommes tous impatients d'accueillir Kevin cette semaine à Bahreïn.