Kevin Magnussen a été membre du programme junior de McLaren jusqu'à son arrivée en F1. Après une saison, il doit laisser sa place à Fernando Alonso.

Le pilote danois a rejoint McLaren en 2010, alors qu'il courrait en F3 allemande. Après une 3e place dans le championnat allemand et une place de vice-champion la saison suivante en F3 britannique, il rejoint la Formule Renault 3.5. Il remporte le championnat en 2013.

2014 marque les débuts en F1 de Kevin Magnussen. Il est l'un des deux derniers pilotes à avoir couru le championnat F1 avec une McLaren motorisée par Mercedes. Pour son premier Grand Prix, il monte sur le podium.
Mais il se fait surpasser par son Champion de coéquipier, Jenson Button. En 2015, McLaren passe au moteur Honda et attire Fernando Alonso. Kevin Magnussen est relégué comme pilote de réserve de l'équipe de Woking.

"Je suis en dehors de ce groupe [de pilotes] qui était en train de monter'', explique-t-il à ESPN. "J'ai perdu mon siège chez McLaren face à Fernando Alonso''.

Une gestion différente du championnat

Kevin Magnussen va entamer sa troisième saison chez Haas. Mais l'équipe américaine peine à se battre pour le podium, monopolisé en général par les trois meilleures équipes du championnat.

"J'essaie de tirer le meilleur parti de la situation dans laquelle je me trouve. Lorsque vous vous battez dans ces dix premières places, vous vous trouvez parfois dans une situation où vous n'avez rien à perdre. Si vous vous battez pour un championnat, que vous pilotez pour Mercedes, Ferrari ou Red Bull, vous êtes assuré de figurer dans le top 6. Vous marquez toujours des points, vous pourriez donc aussi bien prendre la 6e place au lieu de tout risquer pour la 5e place'', souligne-t-il. "Il serait bien que des équipes plus petites, comme Haas, tentent de gagner de temps en temps, de monter sur le podium plusieurs fois par an et d'avoir quelque chose à défendre, un peu d'espoir''.