Kubica dans l'Alfa Romeo vendredi matin aux EL1

Le pilote de réserve d'Alfa Romeo Racing, Robert Kubica, retrouvera le cockpit au Hungaroring, en participant à la première séance d'essais du Grand Prix de Hongrie, lors d'un week-end spécial pour lui et l'équipe.

Robert Kubica s'installera dans la voiture de Kimi Räikkönen sur le même circuit de Budapest où il a fait son retour en Formule 1 en 2017, lors d'une séance d'essais, c'était sa première fois dans une monoplace de F1 après une interruption de huit ans dans la discipline.

Kubica en EL1 en Hongrie

Ayant été dans la voiture pour les Essais Libres en Espagne et en Autriche, le polonais sera désireux de continuer à contribuer au développement de l'équipe avec ses retours techniques à l'approche de la pause estivale.

Frédéric Vasseur, Team Principal Alfa Romeo Racing ORLEN

Robert a fait un très bon travail pour l'équipe jusqu'à présent cette saison et nous sommes ravis de le voir de retour dans la voiture à Budapest. Ses analyses et ses retours techniques nous ont vraiment aidés à régler la voiture et nous sommes convaincus qu'il peut nous aider à extraire encore plus de notre package au fur et à mesure que la saison avance.

Robert Kubica, pilote de réserve Alfa Romeo Racing ORLEN

C'est toujours un plaisir de revenir dans la voiture, surtout à Budapest qui est la course la plus proche de la Pologne sur le calendrier. Il y a toujours beaucoup de fans polonais dans les tribunes et je sais qu'il y aura beaucoup de drapeaux pour m'accueillir lorsque je sortirai du garage vendredi.

Bien sûr, une fois que vous êtes dans la voiture, l'objectif est de faire le meilleur travail possible pour l'équipe et d'aider nos ingénieurs avec les réglages de la voiture. Les marges sont très faibles au milieu du peloton, donc chaque amélioration peut être cruciale.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%