Kubica roulera à Barcelone avec Alfa Romeo

L'écurie Alfa Romeo n'a pas encore dévoilé sa nouvelle monoplace C42, elle le fera ce dimanche 27 février. La structure suisse a annoncé ses pilotes pour les essais à Barcelone et Robert Kubica sera de la partie.

On ne connait pas encore les formes de la nouvelle Alfa Romeo C42, et il faudra avoir un œil attentif pour en deviner les courbes sur les trois journées d'essais à Barcelone. En effet, Alfa Romeo va disputer la première séance des essais hivernaux avec cette livrée camouflage. C'est seulement ce dimanche 27 février que l'écurie suisse dévoilera la version définitive de la robe de la C42 pour mieux apprécier son apparence finale.

Alfa Romeo dévoile son programme des essais

Avec les deux sessions de trois jours de roulage, les essais hivernaux seront très importants pour toutes les équipes avant de débuter cette saison 2022 au règlement technique complètement nouveau et révolutionnaire. Alfa Romeo alignera cette saison un duo 100% renouvelé, Valtteri Bottas est en provenance de chez Mercedes, alors que dans le garage voisin, c'est le jeune pilote chinois, Guanyu Zhou qui représentera (pour la première fois de l'histoire de la F1) son pays sur les grilles de départ d'un Grand Prix.

Pour la première session du matin, on verra donc Robert Kubica, le pilote de réserve et d'essais de l'écurie, qui ouvrira le bal pour la formation suisse. Si le polonais est toujours associé à Alfa Romeo c'est qu'il parce qu'il garantit aussi la présence du sponsor-titre, le pétrolier polonais PKN Orlen.

C'est le finlandais, Valtteri Bottas qui prendra le relais dans la séance de l'après-midi et il continuera avec la session du jeudi matin. Finalement, le pilote chinois Guanyu Zhou sera dans le baquet de la C42 le jeudi après-midi et du vendredi matin (pour avoir du roulage avec des conditions de température de piste différentes), Bottas clôturera les essais le vendredi après-midi.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%